Travail d’équipe - Suivi du temps pour les équipes

Avec la sortie de la version 1.6.78 de paperless.lu, notre module de suivi du temps, surnommé Kurono, est encore devenu plus puissant et plus flexible. Même si l’augmentation de ce numéro de version ne le montre pas vraiment - quelque chose que nous prévoyons de changer à l’avenir - les trois nouvelles fonctionnalités que nous avons introduites sont assez considérables et profiteront en particulier aux entreprises du secteur de la construction et des secteurs connexes.

Mode de suivi du temps en équipe

Plutôt que d’équiper chaque employé·e d’un smartphone pour le suivi du temps, le mode de suivi du temps en équipe permet de définir des responsables d’équipe qui seront les seuls utilisateurs de dispositifs mobiles pour le suivi du temps. En mode suivi en équipe, les responsables d’équipe confirment des blocs entiers de temps sur lesquels ils et leurs membres d’équipe ont travaillé sur un projet ou un site de construction particulier. L’application préremplira les heures de travail régulières de chaque membre de l’équipe en fonction de leur semaines type, mais les valeurs peuvent être ajustées par le responsable avant confirmation et les membres de l’équipe peuvent également être entièrement ignorés si nécessaire.

Les membres de l’équipe, assemblez-vous !

Parfois, définir des équipes à l’avance ou pour des périodes étendues n’est pas pratique. Surtout dans la construction, et encore plus ces dernières années avec le COVID-19 qui nous a joué un mauvais tour, les membres d’équipe ont tendance à changer fréquemment, les personnes se dirigeant vers les équipes où l’on a le plus besoin d’elles ce jour-là. Pour ces cas, nous avons introduit une nouvelle fonctionnalité appelée Équipes Ad-hoc : plutôt que de prédéfinir une équipe entière, un·e seul·e employé·e est élu·e responsable d’équipe, mais sans rajouter des membres à l’équipe.

Avec la fonctionnalité Ad-hoc activée, les chefs d’équipe peuvent maintenant assembler leurs équipes sur le vol en sélectionnant parmi tous les membres éligibles de l’entreprise. En plus des employés à contrat fixe, nous avons également ajouté la possibilité de définir des agences d’intérim et donné aux chefs d’équipe la possibilité de sélectionner et de spécifier le nombre exact de membres d’équipe pour chaque agence. Même si ces heures ne vous seront pas utiles pour le calcul des salaires en interne, profitez-en pour évaluer le coût total de vos projets. Une fois l’équipe constituée, la saisie de temps fonctionne de la même manière que dans le mode d’équipe régulier en définissant ou en confirmant le nombre d’heures passées par chaque membre de l’équipe sur un projet particulier.

Capture d'écran de la sélection ad-hoc des membres d'équipe sur mobile Capture d'écran des membres de l'équipe sélectionnés sur mobile

Les détails font la différence

En plus des trois nouvelles fonctionnalités décrites ci-dessus, la version 1.6.78 de paperless.lu apporte également un certain nombre d’améliorations sous le capot pour améliorer les performances ou des modifications de l’interface utilisateur (UI) qui améliorent votre expérience utilisateur (UX).

L’une de ces modifications est étroitement liée au suivi du temps : les tâches prédéfinies désormais hiérarchiques. Alors qu’il n’y avait qu’un seul niveau de tâches lorsque nous avons lancé cette fonctionnalité avec la version 1.6.77, les tâches peuvent maintenant être hiérarchisées.

Une capture d'écran de l'écran de définition des tâches où trois groupes hiérarchiques peuvent être vus

Nous avons amélioré de manière globale la prise en charge des imports depuis Telindus Apsal, notamment pour les certificats de rémunération, les employés, les modèles de semaine et les fiches de salaire. Comme Apsal offre de nombreuses options de personnalisation, Since Apsal offers a lot of customization options, many variants exist out there, but we’re gradually improving our importers to be able to deal with whichever variation we encounter.

Nous avons amélioré la prise en charge de tous les types de documents liés à la paie en français, en allemand ou en anglais et adapté notre importateur d’impôt sur les rémunérations pour qu’il traite correctement le crédit d’impôt énergie (CIE).

Pour les utilisateurs de notre application web mobile Kurono, nous avons amélioré la livraison des ressources et la mise en cache. Cela a pour effet que les mises à jour sont appliquées beaucoup plus rapidement, que l’application se charge plus vite en général et qu’elle utilise beaucoup moins de données mobiles pendant les mises à jour. Et pour ceux qui utilisent cette fonctionnalité, la géolocalisation est devenue plus précise qu’auparavant. Cela résout un problème où Kurono pouvait signaler un emplacement antérieur lors du démarrage ou de l’arrêt d’une saisie du temps.

Enfin, restant dans le domaine des performances, nous avons également amélioré la vitesse des communications avec notre back-end de stockage.