Écrit le par Louis

La version 1.6.66 de paperless.lu lancée

Le mois de juin ne nous apporte pas seulement des températures plus élevées et des taux d’infection COVID-19 en baisse, il apporte également une série de mises à jour très attendues pour paperless.lu. La version 1.6.66 (nous ne sommes pas du genre superstitieux) sortie le 16 juin apporte un ensemble de nouvelles fonctionnalités, dont les plus notables sont de nouveaux types et de nouvelles méthodes d’exportation de données, l’intégration avec le PBX de votre fournisseur de VoIP pour la recherche de numéros et la fonctionnalité CRM et, enfin et surtout, un générateur de notifications et de formulaires polyvalent.

Nous allons passer en revue tous ces points dans un instant et nous poursuivrons avec un bref aperçu de ce qui est encore à venir à court terme.

Nouveaux types d’exportation

Ceux d’entre vous qui utilisent le module de suivi du temps de travail « kurono » peuvent désormais exporter les entrées de temps détaillées - y compris les données GPS si elles ont été enregistrées - au format Microsoft Excel (.xlsx) ou simplement CSV. Cela vous donne un moyen simple de vous conformer aux exigences de l’ITM et de l’UE en matière de suivi des temps et de transmettre ces données dans un format standardisé aux autorités en cas de besoin. Nous avons également inclus dans cette version une petite fonctionnalité astucieuse concernant les exportations de feuilles de temps mensuelles. Vous remarquerez que le bouton d’exportation a légèrement évolué, vous proposant d’exporter et de télécharger uniquement les entrées des employés qui ont changé depuis la dernière exportation. Faire des ajustements dans paperless.lu et réimporter ne signifie plus recalculer la paie pour tous les employés, mais seulement ceux dont les données ont effectivement changées, ce qui constitue un autre gain de temps.

Sous le capot, les exportations ont déjà subi de plus amples modifications et nous prévoyons d’annoncer d’autres fonctionnalités avancées dans un prochain numéro de notre bulletin d’information sur les mises à jour.

Intégration au PBX

GRH, CRM, ERP… et j’en passe. Nous savons qu’il existe de nombreuses solutions sur le marché qui ne font qu’une seule chose et qui la font bien, et nous souscrivons des deux mains cette philosophie. Cependant, lorsqu’il s’agit de données, vous n’avez pas forcément envie de les répartir sur une demi-douzaine d’applications et de bases de données différentes. Et paperless.lu comprend déjà vos données les plus précieuses, votre base de données clients. C’est pourquoi nous vous proposons désormais de l’intégrer à votre centrale téléphonique ou système PBX (Private Branch eXchange). Nous commençons petit mais nous avons de grands desseins : Cette version comprend une fonctionnalité de recherche. En liant votre instance de paperless.lu à votre PBX, le système téléphonique pourra utiliser paperless.lu comme back-end pour rechercher les appelants à partir des numéros de téléphone. Vos téléphones afficheront quel client et peut-être même quelle personne appelle sans que vous ayez besoin de gérer votre base de données clients à plusieurs endroits à la fois.

Les prochaines versions s’appuieront sur ce système pour offrir d’autres fonctionnalités :

Cette fonctionnalité a été testée avec notre propre fournisseur de VoIP, MIXvoip. Si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité, veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide afin d’adapter votre configuration. Si vous utilisez un fournisseur autre que MIXvoip, veuillez également nous contacter, nous aimerions nous assurer que cette fonctionnalité fonctionne avec n’importe quel fournisseur de VoIP offrant une interface similaire.

Constructeur de notifications et de formulaires

Vous avez peut-être utilisé notre fonction de notification par le passé, mais soyons honnêtes, il s’agissait plutôt d’une solution de fortune. Avec cette version, nous réintroduisons les notifications, cette fois dans un package complet qui comprend un éditeur de requêtes pour cibler uniquement les clients qui doivent voir votre notification, un éditeur pour les messages de notification multilingues et, surtout, un puissant générateur de formulaires qui vous permet de créer vos propres formulaires pour des enquêtes simples ou complexes.

En utilisant l’éditeur de requêtes, ciblez par exemple uniquement les dirigeants de sociétés à responsabilité limitée (S.à r.l.) actives dans le secteur des communications. Programmez la notification pour qu’elle soit exécutée du lundi au dimanche et incluez un formulaire interactif. En effet, les formulaires peuvent inclure des champs conditionnels qui s’affichent ou se cachent en fonction des valeurs saisies. Pour les plus férus de technique (ou avec un peu d’aide de notre équipe d’assistance), créez des formulaires complexes qui exécutent du code, calculent des résultats à partir des valeurs renseignées, affichent des messages et bien d’autres choses encore, le tout réagissant aux entrées de l’utilisateur.

Perspectives

Nous pensons qu’il ne s’agit peut-être pas des hits que vous attendiez, mais il se passe beaucoup de choses en coulisses et nous sommes impatients de mettre en place de nouvelles fonctionnalités au cours des prochains mois qui feront progressivement de paperless.lu un utilitaire universel et un centre de communication pour votre entreprise ou votre fiduciaire. Exporter plus de types d’importation et d’exportation, plus d’automatisation, une meilleure gestion des documents, une gestion avancée des autorisations, une intégration avec d’autres plateformes tierces et des fonctionnalités autour de la meilleure partie de la vie professionnelle : les congés payés ! ;)

Si vous avez d’éventuelles questions, n’hésitez pas à .